Rebirth, Respiration Consciente et Psychodynamique, Détachement des Traumatismes

LES THÉRAPIES BRÈVES

Détachement Emotionnel ExpressLe Détachement Emotionnel Express ®

Le Détachement Emotionnel Express® est une toute nouvelle thérapie brève quantique qui permet le détachement définitif de toute émotion négative vécue au quotidien.
Issu du Détachement des Traumatismes® crée par Martine CLAVELLI et de la synthèse de mes différentes pratiques ( Rebirth, Respiration Psychodynamique®, TIPI, Méthode des 2 points, PNL, Hypnose Générale…), je vous propose aujourd’hui une nouvelle approche de la thérapie, plus puissante et plus rapide.
Nos émotions négatives sont la conséquence directe de nos peurs les plus profondes, créées à partir des expériences physiques douloureuses de notre vécu prénatal et périnatal.
Ces peurs sont l’origine vibratoire de tout ce que nous attirons dans notre vie, ainsi que l’origine de la création de nos traumatismes. Si nous souhaitons changer notre vie, nous devons avant tout guérir la peur.
En partant de l’émotion indésirable, le Détachement Emotionnel Express® autorise l’accès aux racines cognitives et sensorielles des traumatismes refoulés et figés dans l’inconscient. La mise en synchronisation naturelle des hémisphères cérébraux par le thérapeute permet l’intégration définitive des mémoires traumatiques vécues par le patient.
Lorsque la mémoire sensorielle du traumatisme fondamental est conscientisée, acceptée, vécue puis digérée, la source de l’émotion négative a totalement disparu.

 

Quand utiliser le Détachement Emotionnel Express® ?

Lorsqu’un événement passé ou anticipé dans le futur suscite des émotions négatives dans le présent.

 

Domaines d’applications

Chocs traumatiques, accidents de la route, attentats, agressions, violences, abus…
Traumatismes de l’enfance, isolés ou répétitifs…
Difficultés familiales, professionnelles, sociales, affectives, sexuelles…
Addictions et troubles du comportement…
Schémas de vies répétitifs…
Deuils et séparations…
Stress, burn-out, phobies, mal-être…
Peurs par anticipation, interventions chirurgicales, examens, prises de paroles en public, entretiens professionnels…
Accompagnement d’un traitement médical, lorsque la guérison des composantes psycho-émotionnelles d’une maladie peut participer au retour à la santé et favoriser un meilleur équilibre…

 

Contre-indications

Le Détachement Emotionnel Express® s’adresse exclusivement aux adultes.
Il est contre-indiqué aux femmes enceintes, aux personnes épileptiques, aux personnes atteintes de glaucomes avec taches.
Le port de lentilles de contact est également déconseillé.

La prise d’antidépresseurs n’est pas compatible avec le bon déroulement d’une séance de Détachement Emotionnel Express®

 

Information pour le patient

Après une séance de Détachement Emotionnel Express®, la déprogrammation varie entre quelques jours et un mois, voir plus pour certaines personnes. L’intégration des changements peut parfois être perturbante. Le patient doit être conscient qu’il entre dans une démarche thérapeutique profonde et qu’il doit prendre sa part de responsabilité dans son processus de libération.

 

Comment se pratique le Détachement Emotionnel Express® ?

Une séance dure généralement entre 2 et 3 heures.
Elle comprend un temps d’échanges et d’investigations ( anamnèse ) suivi d’un temps de détachement actif dans un fauteuil.
Dans le cadre d’une thérapie brève, il est important de pouvoir s’engager sur 3 ou 4 séances, espacées d’un mois environ ( en fonction de l’importance des difficultés de chacun, 1 ou 2 séances peuvent être suffisantes, alors que parfois 4 ou 5 sont nécessaires… )

Tarif : 150 € la séance

 


   Tout ce qui ne vient pas à la conscience, revient sous forme de destin.
Carl Gustav Jung

 


 

La Respiration Psychodynamique ®

Savez-vous respirer ?

Connaissez-vous l’importance du souffle sur votre santé physique, mentale et émotionnelle ?
Comment respirez-vous ?

 

La Respiration Psychodynamique ® - Le Souffle Guérisseur

Dans les année 1970, l’Américain Léonard Orr découvre une méthode qui permet de revivre sa naissance. Elle se développe rapidement comme une psychothérapie corporelle et émotionnelle sous le nom de Rebirth. Elle révèle qu’il existe en nous un système naturel de guérison de traumatismes qui s’active par une façon particulière de respirer.
Après un demi-siècle de pratique, d’observations et d’évolutions dans différents courants, le Rebirth s’enrichi aujourd’hui des dernières applications dans le domaine des thérapies brèves et d’une nouvelle approche par l’apport des thérapies quantiques.
La Respiration Psychodynamique® est le fruit de cette synthèse. Elle crée un pont entre le fonctionnement de la psyché et les lois de la physique quantique. Elle associe processus thérapeutique et démarche spirituelle dans une voie unique de libération de l’Etre.

Le rejet, l’abandon, la trahison, l’injustice et l’humiliation sont les 5 blessures de l’âme qui correspondent à nos peurs profondes fondamentales.
Ces peurs racines sont le fruit des expériences physiques douloureuses de notre vécu périnatal.
Elles sont l’origine vibratoire de tout ce que nous attirons dans nos vies, de toute l’agitation de notre mental, de tout ce qui nous empêche d’être nous-même, ici et maintenant, en pleine conscience.
Par la respiration, en allant à la rencontre de nos mémoires traumatiques pour en libérer les charges émotionnelles, cognitives et sensorielles, nous allons guérir nos peurs et initier un véritable processus de libération.

La Respiration Psychodynamique® est puissante et transformatrice. Elle se pratique en conscience et est réservée aux adultes. Elle demande le sens de la responsabilité et une réelle détermination à franchir les obstacles dressés sur son chemin d’évolution.

Une séance individuelle de Respiration Psychodynamique® comprend 3 parties et dure environ deux heures.
- Chaque séance commence par un entretien, un temps d’échange, pour orienter le thème de la séance. Il est consacrée à l’identification de vos difficultés et à la détermination de vos objectifs.
- Cet entretien de 30 à 40 minutes environ est suivi de la phase respiratoire. Elle se déroule en position allongé, au sol sur un futon. La pratique respiratoire se caractérise par une inspiration profonde et dynamique et une expiration totalement relâchée. L’inspiration et l’expiration sont liées l’une à l’autre sans pause. Cette forme de respiration amplifiée, circulaire, localisée dans le haut de la cage thoracique, permet d’activer en nous un cycle énergétique d’environ une heure. Il est important de prévoir une tenue vestimentaire adaptée et confortable.
- Une troisième phase est destinée à la mise en conscience du contenu de la séance par une verbalisation du pratiquant.
- L’intégration se produit naturellement entre les séances.

Idéalement, un cycle de Respiration Psychodynamique® s’effectue sur une dizaine de séances, au rythme d’une par semaine ou une toute les deux semaines.
La Respiration Psychodynamique® peut également s’expérimenter lors de stages résidentiels en groupe. Un entretien téléphonique préalable est toutefois nécessaire avant inscription.

Séance individuelle : adultes uniquement
Tarif : 90 € la séance

 

L’exercice des 20 respirations connectées

Voici un exercice que vous pouvez pratiquer plusieurs fois par jour, pour vous recentrer et bénéficier des bienfaits d’une meilleure oxygénation.

Une respiration connectée est une respiration continue, circulaire, c’est à dire sans temps d’arrêt entre l’inspiration et l’expiration ainsi qu’entre l’expiration et l’inspiration.

Cet exercice se pratique les yeux fermés, en inspirant et expirant par le nez, dans le haut de cage thoracique.
- Quatre respirations connectées courtes ou naturelles.
- Après les quatre respirations naturelles, une très longue, toujours connectée.
Cela fait cinq respirations connectées à enchainer quatre fois pour arriver à un total de 20 respirations connectées.
Prenez votre temps, l’exercice s’effectue sans tensions, avec le plus de fluidité possible.

Il se peut toutefois que votre tête tourne après seulement quelques respirations : arrêtez-vous et reprenez plus tard, progressivement et à votre rythme. De même, évitez au début de faire plus de 20 respirations connectées, vous pourriez activer un cycle de Rebirth sans y être préparé.
Même si respirer est sans danger, l’accompagnement par un professionnel est recommandé en début de pratique si vous souhaiter approfondir cette voie.

>>>  Respiration Psychodynamique, le témoignage d'Emilie

 


   L’homme véritable respire par les talons.
Zhuangzi (IVème siècle avant JC)